2010
11.29

fb drug Désactiver/Supprimer son compte Facebook

Dans ma grande mansuétude, je vous épargnerais mes élucubrations futiles sur la relation quelque peu laborieuse qu’entretient l’étron numérique qu’est Facebook avec la vie privée de ses utilisateurs, pour en arriver directement à la question que toute personne psychologiquement stable (ce qui est loin d’être mon cas) se pose devrait se poser : Comment supprimer mon foutu compte Facebook? Et pour les moins téméraires et autres eunuques : Comment juste désactiver mon compte fessebouc?

Eh bien figurez-vous que c’est fichtrement simple ! Certes, il aura fallu un petit coup de pelle dans le postérieur de la part du NewYork Times (Février 2008, oui ça date je sais) pour faire bouger tout ça, mais sachez que chez Facebook, on ne se laisse pas faire, et quitte à continuer de prendre les utilisateurs pour des billes, autant conserver les données de ceux-ci encore un peu sur les serveurs après une suppression de compte (photos, commentaires, posts, ecaetera)… raisons techniques, qu’ils disent… enfin rassurez-vous, ces données seront inexploitables par d’autres utilisateurs et ne seront plus reliées à votre feu-identifiant.

Bon, trêve de palabres, voici comment procéder :

Désactiver mon compte

Je vous le dis d’emblée, c’est la solution que je préconise ! Désactiver son compte Facebook signifie :

  • Profil inactif, et donc invisible aux yeux des autres utilisateurs.
  • Données de profils, de contacts, d’applications conservées
  • Invisibilité du compte dans les recherches Google
  • Facebook ne vous envoie plus de mails pour tout et n’importe quoi
  • Possibilité de le réactiver facilement

Pour ce faire, rendez-vous dans « Mon Compte » –> « Paramètres » –> « Désactiver le compte »

 Désactiver/Supprimer son compte Facebook

Une merveilleuse petite fenêtre s’ouvre alors, vous demandant pourquoi diable vous souhaitez désactiver votre compte qui est votre unique raison d’être. Il vous suffit donc de cocher une des multiples petites cases, ne pas oublier de cocher « ne plus recevoir d’e-mails de Facebook » et de valider, afin de pouvoir enfin goûter à un semblant de liberté.

 Désactiver/Supprimer son compte Facebook

Si au bout d’un certain temps vous commencez à avoir des convulsions et autres spasmes dus au manque, vous pourrez toujours réactiver votre compte, et ce de la plus simple des manières : en vous connectant à votre compte comme vous le feriez habituellement.

Supprimer mon compte (ah !)

Si vous souhaitez vous libérer totalement du joug de Facebook, suivez ce lien magique.

delete fb account Désactiver/Supprimer son compte Facebook

Un petit clic suffira pour disparaître totalement (ou presque…) de Facebook, vous pouvez à présent revivre normalement, aller courir nu dans les champs et vous rouler joyeusement dans la jachère sans risquer d’être taggé sur une photo compromettante… Vous pouvez accessoirement aller voir vos amis IRL sinon icon smile Désactiver/Supprimer son compte Facebook

Enjoy !

Be Sociable, Share!
  • more Désactiver/Supprimer son compte Facebook

7 commentaires pour le moment

Ajoutez votre commentaire
  1. Ton « lien magique » fait une erreur SSL chez moi, dommage moi qui aime bien la magie ! ;)

    Sinon :
    « vous pouvez à présent revivre normalement, aller courir nu dans les champs et vous rouler joyeusement dans la jachère sans risquer d’être taggé sur une photo compromettante… »
    Faut quand même se méfier qu’une photo ne soit pas prise à notre insu et qu’un tag soit mis sur la photo (même si le lien vers notre profil fb n’y sera pas lié puisque disparu !) ..

    Mais merci pour ce petit article, je sens que je vais revivre ! ..

    .. ou pas :P

  2. Ah !

    Tu m’as mis le doute là ! Je viens de re-tester j’ai pas eu d’erreur SSL eheh ! ;-)

  3. Ah ! Il passe maintenant ..
    Mon browser qui a fumé quelque chose, s’pas possible .. :P

  4. Désinstalles IE mec ;-D

  5. roh cette attaque !
    et pour info, j’suis sous chrome depuis belle lurette ma p’tite ginette ! :P

  6. […] ça va un peu dans le sens inverse de ce message sur la désactivation de son compte Facebook (ouah la pub cachée, trop fort !) mais faut bien vous en parler, histoire que vous ne finissiez […]

  7. La procédure pour supprimer un compte facebook à changé ! http://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/